Hospitality Academy

Event Management Course

Votre passeport pour le monde de l'hospitalité

Event Management Course

Bénéficiez d'un outil de pointe pour l'apprentissage en ligne de l'hôtellerie auprès des meilleurs éducateurs en hôtellerie du monde entier

CATÉGORIE

Hospitalité

ÉTUDIANTS INSCRITS

12,531

DERNIÈRE MISE À JOUR

03/18/2020

Gestion des événements

De $350 – $250

(Certificat inclus)

DESCRIPTION

  • Familiarisez-vous avec l'essentiel de la gestion d'événements et les rôles et responsabilités du gestionnaire d'événements pendant les quatre phases d'un événement.
  • Ce cours de gestion d'événements est conçu pour vous enseigner toutes les compétences pertinentes pour organiser et superviser avec succès tout type d'événement.
  • Vous comprendrez le secteur exceptionnellement passionnant des événements hôteliers et tout ce qui va avec.
  • Commencez votre carrière en gestion d'événements avec les bases qui vous ont été préparées en suivant ce cours et en obtenant un avantage inestimable sur le marché du travail.

Ce cours de gestion d'événements virtuels offre un aperçu complet de l'un des secteurs les plus flexibles et les plus difficiles de l'industrie hôtelière et vous permet de commencer votre voyage vers devenir un futur Event Manager! De plus, nous vous accompagnons en permanence pendant toute la durée de votre formation en ligne, en répondant directement à vos questions et en adaptant votre parcours d'apprentissage à vos besoins individuels.


Notre promesse: Terminer ce cours vous garantira un placement! Cette offre exceptionnelle est assurée grâce à notre vaste expérience et à notre réseau dans le secteur du recrutement en hôtellerie.

Avantages clés

NOS PARTENAIRES

Bénéficiez de l'aide et du coaching de nos recruteurs experts tout au long de votre formation en ligne. Notre équipe vous garantit des opportunités dans ces marques phares:
Logo Jean Georges
Saint-Régis
logo faena
Principaux hôtels du monde
logo marriott
Logo oriental mandarin
Logo Hilton
Le logo du Ritz Carlton

Qu'apprenez-vous dans ce cours de gestion d'événements

Afin de garantir le bon déroulement de votre repas, vous devez déterminer le moment auquel votre personnel travaillera. Dans ce module, vous apprendrez à transformer votre équipe en une machine bien huilée et à organiser un banquet parfait.
La mise en place de la table lors d'un banquet donne le ton à l'ensemble de l'événement. À partir du moment où les invités entrent, le premier élément qu'ils remarqueront est la mise en place de la table. Dans ce module, vous découvrirez l'importance de la mise en place et la meilleure façon de l'effectuer.
La mise en place d'un buffet nécessite beaucoup de réflexion et de préparation, de l'accessibilité à la présentabilité en passant par l'effectif global. Il ne faut négliger aucun détail lors de la planification d'un buffet. Ce module vous apprendra les bases du lancement d'un buffet et la meilleure façon de le présenter.
Votre style de buffet dépendra beaucoup de la façon dont vous souhaitez présenter la cuisine dans son ensemble et de la façon dont votre salle à manger est équipée pour faire face à votre nombre de convives. Dans ce module, vous apprendrez à vous adapter aux différents facteurs impliqués dans la conception du buffet et à modifier votre style en conséquence.
Créer le cadre d'une salle de réunion peut être à la fois chaotique et parfois dangereux, en raison des nombreux équipements lourds. Ce module vous apprendra les bases de l'utilisation correcte de l'équipement et comment maintenir un environnement de travail sûr et efficace lors de la mise en place de votre événement.
Différentes classifications de réunions nécessitent des configurations différentes. C'est votre travail en tant que planificateur d'événements de distinguer l'équipement et la configuration de la salle de réunion en fonction des besoins des occupants. Dans ce module, vous apprendrez comment identifier au mieux les besoins des clients et configurer la salle de réunion en conséquence.
Au cœur de tout événement se trouve un plan. Sans une planification méticuleuse, un événement peut devenir chaotique et même dangereux. Dans ce module, vous apprendrez comment planifier au mieux votre banquet pour vous assurer que toute l'affaire se passe bien.
Le diable est dans le détail. S'efforcer d'atteindre la perfection dans chaque détail des banquets devrait inclure la verrerie et la porcelaine. Dans ce module, vous apprendrez les principes de la manipulation hygiénique de ces éléments essentiels de la table et de leur mise en place parfaite.
Planifier un événement sans failles est un art qui nécessite des connaissances d'experts. Pour ce faire, vous devez être conscient de l'énorme attention aux détails qui doit être apportée à la planification d'un tel événement. Ce module vous permettra de démarrer sur la bonne voie et vous donnera un aperçu de ce dont vous avez besoin pour organiser votre propre événement haut de gamme.
Aucun événement ne peut être organisé par une seule personne. Pour qu'un événement soit réussi, il doit être supervisé par une équipe de professionnels dévoués. Dans ce module, vous apprendrez à communiquer efficacement au sein de votre équipe afin de faciliter le travail d'équipe et de lancer un événement sans failles
Pour qu'un événement se déroule avec succès, il doit y avoir une phase de vente efficace avant le début de l'événement. Bien que ce ne soit pas entièrement de la responsabilité de l'équipe des événements, elle doit jouer un rôle dans l'établissement des promesses d'attentes de l'équipe de vente. Dans ce module, vous apprendrez exactement comment communiquer avec l'équipe de vente de votre propriété et vous assurer que l'événement commence avec succès.
La majorité du travail dans un événement se produit avant qu'il ne commence. Il est important pour la cohésion globale du personnel que chacun soit conscient de ses rôles et responsabilités pour le début de l'événement. Ce module vous apprendra exactement comment déléguer les responsabilités de votre équipe et planifier efficacement votre événement.
Créer et vérifier une documentation correcte est un bon moyen de s'assurer que toute l'équipe est alignée sur les attentes et les objectifs de l'événement. Dans ce module, vous apprendrez à créer les rapports et la documentation parfaits pour tous les actionnaires de l'événement que vous organisez ainsi que pour votre équipe dans son ensemble.
Le jour J, il est important que toute l'équipe comprenne ses rôles et s'acquitte de ses tâches avec efficacité et décorum. Ce module guidera le planificateur d'événements à travers ce que devraient être ses responsabilités et ses devoirs pendant et après l'événement.

Faites de vos rêves une réalité

Certification

Obtenir la certification officielle

Obtenez la certification d'organismes hôteliers mondialement reconnus et améliorez votre CV.

Ressources humaines

Meilleur réseau professionnel

Rejoindre la communauté Hospitality Academy et interagir avec des professionnels de l'hôtellerie du monde entier.

Services de carrière

Services de carrière personnalisés

Recevoir des conseils personnalisés de nos spécialistes en coaching de carrière et accéder à nos ressources de services de carrière.

Accès à toutes les classes 

(Certificat inclus)

Quel travail
pouvez-vous effectuer? 

Notre cours de gestion d'événements est conçu pour les candidats souhaitant poursuivre une carrière dans les départements événementiels et banquets d'un hôtel ou d'un restaurant. En raison de la nature du cours, il n'est pas nécessaire que vous ayez une expérience ou une formation préalable dans ce domaine! Alors, quels types d'emplois sont disponibles pour vous après avoir terminé ce cours? Voici quelques exemples:

Responsable de l'événement

Responsable de l'événement

Planificateur d'événements

Planificateur d'événements

Gestionnaire de banquets

Gestionnaire de banquets

1 M EMPLOIS SERONT CRÉÉS EN HÔTELLERIE DANS LES PROCHAINES ANNÉES

BOOSTEZ VOTRE CARRIÈRE

Accès à toutes les classes

(Certificat inclus)

Nous contacter

A PROPOS

Hospitality Academy a établi des partenariats avec les écoles et les institutions les plus reconnues pour fournir le service éducatif et professionnel le plus abordable à ceux qui cherchent à continuer à se développer dans le monde entier. 

Plus qu'une école, c'est votre passeport vers le succès dans le monde professionnel en hôtellerie !

Responsable de l'événement

Fonctions principales:

- Réfléchir, concevoir et mettre en œuvre des concepts et des plans d'événements

- Assurer la liaison et coopérer avec les vendeurs et les fournisseurs

- Gérer la budgétisation et les factures des clients et des fournisseurs

- Négocier le parrainage

- Gérer la logistique des événements

- Informer et mettre à jour les autres managers et directeurs

- Gérer les événements, l'image de marque, la promotion et la communication

- Obtenir les permis nécessaires pour organiser des événements

- Gérer les tâches administratives post-événement

Salaire moyen (en USD)

(Données américaines)

Taux de croissance annuel

Emplois au cours des 12 derniers mois

(Données américaines)

65,000-75,000

4%

65,000

Planificateur d'événements

Fonctions principales:

- Communiquer et identifier correctement les désirs et les besoins des clients pour chaque événement

- Concevoir et mettre en œuvre divers concepts et thèmes

- Planifier, budgétiser et préparer les événements ainsi que le traitement des factures

- Organiser les lieux d'événements appropriés

- Organiser les traiteurs, le personnel, les fournisseurs et les animations (musique, performances, etc.)

- Gérer et coordonner la logistique de l'événement

- Gérer les procédures d'installation, de démontage et de nettoyage

- Tenir à jour des rapports post-événement pour surveiller l'efficacité et améliorer chaque événement suivant

Salaire moyen (en USD)

(Données américaines)

Taux de croissance annuel

Emplois au cours des 12 derniers mois

(Données américaines)

60,000-70,000

7%

134,100

Gestionnaire de banquets

Fonctions principales:

- Discuter et décider des détails du contrat avec le directeur des ventes et le chef cuisinier

- Organiser la disposition des lieux en fonction des besoins des clients et du type d'événement

- Superviser le placement de toutes les tables, chaises, équipements et porcelaine et assurer la cohésion

- Coordonner avec le chef cuisinier pour servir les repas et les boissons en douceur

- Superviser les sièges des invités, superviser le service et assurer la satisfaction constante des clients

- Planifier les quarts de travail et le personnel en fonction des besoins

Salaire moyen (en USD)

(Données américaines)

Taux de croissance annuel

Emplois au cours des 12 derniers mois

(Données américaines)

80,000-90,000

3%

35,500

Nous contacter

  • Entrez votre numéro de téléphone avec l'indicatif du pays
X

Hospitality Academy

Event Management Course

Your Passport to the World of Hospitality

Event Management Course

Gain a cutting edge tool for online hospitality learning from top global hospitality educators

CATEGORY

Hospitality

STUDENTS ENROLLED

12,531

LAST UPDATED

03/18/2020

Event management

From $350 – $250

(Certificate Included)

DESCRIPTION

  • Become familiar with the essentials of Event Management and the roles and responsibilities of the event manager during the four phases of an event.
  • This event management course is designed to teach you all the relevant skills to successfully organize and supervise any kind of event.
  • You will get to understand the exceptionally exciting sector of hospitality events and all that comes with it.
  • Start your event management career with the proper groundwork laid out for you by completing this course and gaining an invaluable advantage on the job market.

This virtual event management course offers a comprehensive insight into one of the hospitality industries’ most flexible and challenging sectors and allows you to start your journey to becoming a future Event Manager! Moreover, we continuously assist you throughout the duration of your online training, answering your questions directly and adjusting your learning path to your individual needs.


Our promise to you: Completing this course will guarantee you a placement! This exceptional offer is ensured through our extensive experience and network in the hospitality recruitment industry.

Key Benefits

OUR PARTNERS

Receive help and coaching from our expert recruiters throughout your online education. Our team guarantees you opportunities in these leading brands:
Jean Georges logo
St. Regis
faena logo
Leading Hotels of the world
marriott logo
Mandarin oriental logo
Hilton logo
The Ritz carlton logo

What do you learn in this Events Management Course

In order to ensure that your dining event runs smoothly you need to determine the timing in which your staff will function. In this module you will learn how to turn your team into a well oiled machine and throw the perfect banquet from its very foundations.
The setting of the table at a banquet sets the tone for the entirety of the event, from the very moment guests walk in, the first aspect they will notice is the setting of the table. In this module you will earn the importance of table setting and how best to complete it.
There is a lot of thought and preparation that goes into setting up a buffet, from accessibility to presentability to overall headcount. One must be wary not to overlook any detail when planning a buffet. This module will teach you the essentials of throwing a buffet and how best to present it.
Your style of buffet will depend very much on how you wish to present the cuisine as a whole and how your dining room is equipped to deal with your number of guests. In this module you will learn how to adapt to the various factors involved with buffet design and how to change your style accordingly.
Creating the setting for a meeting room can be both chaotic and occasionally hazardous, due to the numerous heavy equipment involved. This module will teach you the basics of correct equipment use and how to maintain a safe and effective work environment when setting up your event.
Different meeting classifications require different set ups, it is your job as an event planner to distinguish the equipment and setup of the meeting room based on the requirements of the occupants. In this module you will learn how best to identify guest needs and setup the meeting room accordingly.
At the heart of any event is its plan, without meticulous planning an event can become chaotic and even hazardous. In this module you will learn how best to plan your banquet to ensure the entire affair goes smoothly.
The devil is in the detail, and one strive to reach perfection in every detail of their banquet, this should include glassware and china. In this module you will learn the principles of hygienically handling such essentials of the table and setting them up perfectly.
Planning a flawless event is an art that takes expert knowledge to master, in order to do so you must be aware of the tremendous amount of attention to detail that must go into planning such an event. This module will start you off on the right track and give you a run down of what you need to throw your own upscale event.
No event can be thrown by one person, in order for an event to be successful, it must be overseen by a dedicated team of professionals. In this module you will learn how to effectively communicate within your team in order to facilitate teamwork and throw a flawless event
For an event to happen successfully there must be an effective sales phase to happen before the event begins. While this is not entirely the responsibility of the events team, they must take a role in setting the expectations promises by the sales team. In this module you will learn exactly how to communicate with the sales team of your property and ensure the event begins with success.
The majority of the work within an event happens before it begins. It is important for the overall cohesiveness of the staff that everyone is aware of their roles and responsibilities for the beginning of the event. This module will teach you exactly how to delegate the responsibilities of your team and to effectively plan your event.
Creating and checking correct documentation is a good way to ensure that the entire team is aligned in their expectations and goals for the event itself. In this module you will learn how to create the perfect reports and documentation for all shareholders of the event you are holding as well your team as a whole.
On the big day itself, it is important for the entire team to understand their roles and to execute their duties with efficiency and decorum. This module will take the event planner through what their responsibilities and duties should be both during the event and afterwards.

Make your Dreams come True

Certification

Get Official Certification

Get certified by globally recognized hospitality bodies and boost your resume.

Human Resources

Best Professional Network

Become part of the Hospitality Academy Community and interact with hospitality professionals from all over the world.

Career services

Personalized Career Services

Receive personalized advice from our Career Coaching Specialists and access to our career services resources.

Access to all classes 

(Certificate Included)

Which job
can you get? 

Our Event Management Course is designed for candidates wishing to pursue a career in the Events and Banqueting departments of a hotel or restaurant . Due to the fluid nature of the course, it is not required for you to have any prior experience or education in this field! So what kind of jobs are available to you after completing this course? Here are some examples:

Event Manager

Event Manager

Event Planner

Event Planner

Banquets Manager

Banquets Manager

1M JOBS WILL BE CREATED IN HOSPITALITY OVER THE NEXT YEARS

TAKE YOUR CAREER ABROAD

Access to all classes

(Certificate Included)

Contact Us

ABOUT

Hospitality Academy has partnerships with the most recognized schools and institutions to deliver the most affordable educational and professional service for those looking to continue growing anywhere in the world. 

More than a school,  It is your passport to the world of professional hospitality success!

Event Manager

Main duties:

– Brainstorm, devise and implement concepts and event plans

– Liaising and cooperate with vendors and suppliers

– Manage budgeting and invoices of guests and suppliers

– Negotiate sponsorship

– Handle logistics of events

– Inform and update other managers and directors

– Manage events, branding, promotion, and communication

– Obtain necessary permits to hold events

– Handle post-event administrative tasks

Average Salary (in USD)

(US Data)

Annual Growth Rate

Jobs In The Last 12 Months

(US Data)

65,000-75,000

4%

65,000

Event planner

Main duties:

– Communicate and correctly identify clients’ wants and needs for each event

– Devise and implement diverse concepts and themes

– Plan, budget and prepare events plus processing of invoices

– Arrange appropriate event venues

– Organize caterers, staff, suppliers, and entertainment (music, performances, etc.)

– Manage and coordinate logistics of the event

– Manage set-up, tear-down and clean-up procedures

– Maintain post-event reports to monitor effectiveness and improve each ensuing event

Average Salary (in USD)

(US Data)

Annual Growth Rate

Jobs In The Last 12 Months

(US Data)

60,000-70,000

7%

134,100

Banquets Manager

Main duties:

– Discuss and decide on contract details with Sales director and Head chef

– Organize the venue layout according to guest needs and event type

– Supervise placement of all tables, chairs, equipment, and china and assure cohesion

– Coordinate with Head chef to serve meals and beverages smoothly

– Oversee guest seating, supervise service, and ensure constant satisfaction of guests

– Schedule shifts and staff according to necessity

Average Salary (in USD)

(US Data)

Annual Growth Rate

Jobs In The Last 12 Months

(US Data)

80,000-90,000

3%

35,500

Contact Us

  • Enter your phone number with country code
X